Soudure par emboîtement

La soudure par emboîtement des accessoires du système TORO 25 est possible à partir du diamètre 20 au 160.
La jonction est obtenue par la fusion des surfaces mâle et femelle, qui se soudent grâce à des appareils chauffants appropriés de type manuel ou automatique.
La soudure par emboîtement ne diminue pas le degré de résistance chimique des matériaux soudés et ne modifie pas les conditions de résistance à la pression interne des tubes et raccords soudés.
La température de fusion doit se situer entre 250 °C et 270 °C.
Regardez le
vidéo sur youtube.
Soudure bout à bout

Dans le système TORO 25 la soudure bout à bout est techniquement possible pour chaque diamètre. Toutefois, les raccords disponibles (butt-welding fittings) sont fabriqués dans les diamètres 160, 200, 250.
Le procédé de soudage consiste en la jonction entre deux éléments (tubes et/ou raccords) d'égale diamètre. Les surfaces à souder sont chauffés jusqu'à fusion par contact avec un élément chauffant et ensuite, depuis son éloignement, elles sont unies par pression pour obtenir la soudure/polyfusion.
La réglementation de référence du procédé de soudage est la DVS 2207 Partie11.
Regardez le
vidéo sur youtube.
Soudure par selles

Comme pour la soudure par emboîtement, dans la soudure par selles, la jonction est obtenue par la fusion des surfaces mâle et femelle, qui se soudent grâce à des appareils chauffants appropriés de type manuel ou automatique. La soudure par emboîtement ne diminue pas le degré de résistance chimique des matériaux soudés et ne modifie pas les conditions de résistance à la pression interne des tubes et raccords soudés. La température de fusion doit se situer entre 250 °C et 270 °C.
Regardez le
vidéo sur youtube.
Électro-fusion

Outils: appareil de soudage pour manchons électriques.
Le manchon électrique est principalement utilisé pour effectuer des réparations ou des soudures dans des lieux difficiles d’accès, du fait qu'il est de facile insertion.
Les parties à souder doivent être parfaitement alignées, propres et sans traces de graisse.
L'union entre le tube et le raccord s'effectue par la résistance électrique présent à l'intérieur des manchons qui, à travers les électrodes, est branchée à l'appareil de soudage par électro-fusion.
Le courant qui traverse la résistance, donne lieu à un dégagement de chaleur qui optimise la fusion entre le tube et le raccord. La soudure est simple et sûre et est réalisée automatiquement au moyen de l'appareil de soudage prévu à cet effet.
La réglementation de référence du procédé de soudage est la DVS 2207 Partie11.